Kredits > Propos de Nous > FAQ

Foire aux questions

Questions Générales

Q : Où se trouve le siège social de Kredits?
R : Nous avons notre siège à Salt Lake City, Utah, États-Unis, et nous mettons en place des bureaux régionaux en Inde pour nos IMF partenaires en Asie et en Serbie pour nos partenaires en Europe de l’Est. Nous cherchons à étendre notre présence mondiale en Afrique centrale et orientale, en Asie du Sud et en Amérique latine.

Q : Quand est-ce que Kredits a été créée ?
R : Kredits a été créée en 1998 par Don Eggert, qui a commencé à développer des systèmes de microfinance en 1998, et Nancy Schmaus, qui a commencé un programme pionnier de microcrédit au Kazakhstan en 1997. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’histoire de Kredits.

Q : Où dans le monde est-ce que les IMF emploient des solutions Kredits ?
R : Notre technologie et des solutions d’ingénierie de processus commerciaux ont été appliquées avec succès dans plus de 30 pays sur les 5 continents. Voir notre carte du monde des mises en œuvre.

Q : Est-ce que Kredits est une entreprise commerciale ?
R : Oui, nous sommes une entreprise commerciale très réussie, possédant de ressources et d’expérience suffisantes pour aider nos IMF partenaires d’atteindre leurs objectifs commerciaux sur le long terme et de façon durable. Nous sommes des « entrepreneurs sociaux » avec la mission claire de fournir des solutions qui contribuent à faire la différence pour les pauvres du monde. Cliquez ici pour consulter notre énoncé de mission.

Q : Qui dois-je contacter pour en savoir plus sur les solutions et services Kredits ?
R : Veuillez nous envoyer un courriel à info@kredits.com ou nous téléphoner au +1-801-252-5282.

Systèmes technologiques
Q : Pourquoi est-ce que la solution Kredits est supérieure et si bien reconnue ?
R : Tout simplement, nous livrons ce que nous disons que nous allons livrer – dans les délais et le budget impartis, en fonction des besoins de nos IMF partenaires. C’est pourquoi nous sommes reconnus comme ayant un record excellent d’implémentation et une capacité technologique de portée générale avec des mises en œuvre réussies dans 30 pays sur les 5 continents.

Une des clés de notre succès est que nous offrons une solution complète de collaboration qui inclut l’optimisation des processus commerciaux, la mise en œuvre de notre technologie évolutive et très flexible, ainsi qu’une interface intuitive, avec capacité de service complet pour la formation du personnel, des services de soutien après installation et des améliorations en cours pour aider à maintenir et à accroître la valeur de l’investissement réalisé par nos IMF partenaires dans nos solutions. Pour en savoir plus, visitez notre Localisateur interactif de solutions.

Q : Quels sont les produits financiers soutenus par la technologie Kredits ?
R : La technologie Kredits soutiendra vos opérations d’IMF entre toutes les formes connues de microcrédit, d’épargne, de micro-assurance, ainsi que d’équité et de trésorerie des instruments financiers connexes et les services connexes. Visitez notre carte d’entités interactive pour en savoir plus.

Q : Est-ce Kredits soutient la gestion centralisée des données ?
R : Oui. La technologie Kredits soutiendra des méthodologies de gestion des données autonomes et centralisées, ainsi qu’un certain nombre de solutions hybrides, chacune étant conçue pour répondre parfaitement aux besoins de nos IMF partenaires et dans l’environnement opérationnel spécifique dans lequel ils offrent leurs services financiers à leurs clients.

Q : Quelles sont les méthodes de prêt soutenues par la technologie Kredits ?
R : Kredits soutient toutes les formes connues de prêts individuels, le modèle Grameen, le modèle Grameen modifié, le village banking, les prêts solidaires, les prêts individuels, les coopératives de prêt et des méthodologies de prêt basées sur SACCO. Visitez notre carte d’entités interactive pour en savoir plus.

Q : Quelle est la fréquence des mises à niveau que Kredits apporte à sa technologie ?
R : En général, nous lançons des mises à niveau de notre technologie sur une base trimestrielle. Chaque mise à jour est entièrement compatible avec toute version précédente de manière à sauvegarder les investissements de nos IMF partenaires existantes dans le déploiement de notre technologie et dans les solutions de cartographie de processus commerciaux. Cela permet de s’assurer que nos IMF partenaires peuvent bénéficier régulièrement des solutions créées par nos ingénieurs et les mettre en œuvre spécifiquement pour chaque IMF partenaire individuelle sans compromettre l’intégrité, l’efficacité et la conformité réglementaire de leurs solutions Kredits. Les mises à niveau technologiques Kredits sont simples et rapides à exécuter, ne nécessitant pas plus de 5 minutes pour mettre en œuvre. Nous nous assurons également que les mises à jour régulières de nos services d’éducation du personnel sont également facilitées au fur et à mesure des besoins de nos IMF partenaires.

Q : Est-ce Kredits permet la création de rapports personnalisés et configurables ?
R : Oui. L’un des aspects les plus importants et convaincant des solutions technologiques Kredits est que nous offrons un moteur de création de rapports très sophistiqué, mais intuitif, couplé à une capacité intégrée de paramétrage de données en ligne, conçu pour assurer que nos solutions vont soutenir facilement les exigences uniques de chaque IMF partenaire individuelle en matière de rapports sur le fonctionnement, les produits financiers, la gestion et la réglementation. Cela permet à nos IMF partenaires de bénéficier de la pollinisation croisée d’idées et de connaissances du marché et de réglementation. Kredits facilite donc une capacité intégrée de production de rapports individuels sur mesure, mais aussi d’utilisation d’une bibliothèque grandissante de rapports standards.

Q : Est-ce que les solutions technologiques de Kredits soutiennent des pratiques de prêt conformes à la charia ?
R : Oui. Plusieurs de nos IMF partenaires utilisent déjà la technologie Kredits pour fournir à leurs clients des services financiers conformément à la charia.

Q : Quelle est la taille des opérations d’IMF pour lesquelles la technologie Kredits est conçue ?
R : Les solutions technologiques Kredits sont conçues pour être extrêmement évolutives et peuvent donc soutenir les opérations d’IMF de toute taille. Notre objectif a toujours été de contribuer à l’autonomisation des opérations d’IMF de toutes tailles, y compris les installations nouvelles, en début d’exploitation, les ONG et les institutions de microfinance réglementées ou non. Aujourd’hui, nos IMF partenaires offrent des services à quelques milliers de clients jusqu’à plus de 300.000 clients. Beaucoup de nos IMF partenaires sont régionalement et internationalement reconnues pour l’efficacité de leurs opérations commerciales et la capacité d’accélérer la croissance des entreprises et la sensibilisation envers leurs clients.

Q : Quels systèmes d’exploitation sont-ils soutenus par la technologie Kredits ?
R : Notre technologie Kredits fonctionnera avec les systèmes d’exploitation Windows Server 2003, XP, Vista, Windows Server 2008, et Windows 7.

Q : Est-ce la technologie Kredits comprend la comptabilité intégrée ?
R : Notre technologie Kredits est conçu pour produire les informations intégrées sur la comptabilité financière sans perte de l’intégrité des données ou la nécessité de ressaisie des données, conformément aux règles comptables locales et internationales et avec une interface intégrée avec pratiquement n’importe quelle solution de comptabilité financière de partie tierce. Les institutions de microfinance qui mettent en œuvre la technologie Kredits peuvent continuer à utiliser leurs solutions comptables en vigueur, ou même adopter une quelconque des solutions éprouvées utilisées par nos autres IMF partenaires et maintenir l’intégrité financière et la conformité réglementaire tout en gagnant un temps considérable et en épargnant les ressources nécessaires pour la saisie des données. En outre, Kredits génère également un ensemble complet d’entrées de journal personnalisées au plan des comptes de l’établissement. Ces écritures peuvent être préparés sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle selon les exigences individuelles des IFM partenaitres.

Q : Quelles sont les langues soutenues par la technologie Kredits ?
R : La technologie Kredits est disponible dans 12 langues différentes : anglais, français, khmer, dari, chinois, russe, espagnol, portugais, indonésien, albanais et serbo-croate. En outre, nous avons conçu notre technologie de manière à ce que nous puissions très facilement fournir des solutions spécifiques dans une autre langue pour des IMF clients, en cas de besoin.

Services de mise en œuvre
Q : Combien de temps dure la mise en œuvre d’une technologie typique de solutions Kredits ?
R : La plupart des implémentations nécessitent entre trois et huit semaines. Notre approche garantit que la mise en œuvre Kredits est entièrement intégrée dans vos opérations commerciales, souvent sans la nécessité coûteuse d’opérations de technologies différentes en parallèle et toujours avec des flux de travail et des processus commerciaux optimisés. Nous travaillons dur et en collaboration avec nos IMF partenaires pour s’assurer que chaque application est terminée avec succès, dans les délais et le budget impartis. Pour en savoir plus sur notre processus éprouvé la mise en œuvre en 7 étapes, cliquez ici.

Q : Comment mon institution de microfinance peut-elle bénéficier de la technologie Kredits ?
R : Veuillez nous contacter, et nous nous engagerons dans un dialogue proactif pour explorer vos besoins et défis, et comment nos solutions technologiques et d’ingénierie de processus commerciaux Kredits peuvent mieux répondre à vos besoins.

Q : Est-ce Kredits fournit de la formation dans les systèmes sur place ?
R : Oui, toujours. Notre équipe expérimentée de mise en œuvre des services à la clientèle organise un programme de formation détaillé sur place, dans un esprit de collaboration avec votre haute direction et le personnel du siège social et des succursales ; ceci assure que la formation sur place est complétée au cours du processus de mise en œuvre et qu’il y a, au sein de votre organisation, du personnel convenablement formé et équipé pour propager ces mêmes techniques d’enseignement et d’apprentissage à d’autres nouveaux collègues. Cela garantit que votre investissement dans nos solutions technologiques tire le maximum de bénéfice possible et que votre entreprise d’IMF peut se développer sans contrainte.

Q : Comment est-ce que Kredits soutiendra notre organisation après la mise en œuvre ?
R : Quand nous nous engageons avec nos IMF partenaires, c’est pour collaborer avec eux à long terme. Il est dans l’intérêt de nos IMF partenaires, ainsi que le nôtre, que nous maintenions une association très étroite et proactive avec nos IMF partenaires après la mise en œuvre. Les experts Kredits sont disponibles 24/24 h, tous les jours, afin de fournir l’assistance qualifiée nécessaire, ainsi que la consultation en réponse aux exigences commerciales en croissance constante de nos IMF partenaires et des services de soutien axés sur la technologie. Nos IMF partenaires peuvent nous joindre par téléphone, par courriel, et sur Skype.

Q : Est-ce que le personnel de Kredits se rendra à notre emplacement afin de superviser la mise en œuvre de leur système ?
R : Oui, toujours. L’équipe Kredits est très expérimentée et planifie les aspects aussi bien stratégiques qu’opérationnels du processus entier de mise en œuvre sur place pour chacun de nos IMF partenaires. Travaillant en étroite collaboration avec la haute direction, le personnel du siège social et des succursales, tous les aspects de la mise en œuvre sont méticuleusement planifiés et organisés, ce qui présente l’avantage d’une compréhension intime des exigences d’exploitation uniques à chaque IMF partenaire. Nous ne quittons pas le site de vos opérations avant que notre technologie soit appliquée avec succès, rendue pleinement opérationnelle et fonctionnelle à la satisfaction de notre IMF partenaire. En savoir plus sur notre processus de mise en œuvre en 7 étapes.

Q : Est-ce Kredits offre des solutions technologiques sur mesure ?
R : Oui. Nous reconnaissons et respectons que chaque IMF partenaire a son propre ensemble unique d’exigences d’exploitation. Sans compromettre l’intégrité globale de nos solutions technologiques et les principes économiques sains, ou le cadre de gouvernance intégré en leur sein, on utilisera souvent nos remarquables capacités de développement technologique pour fournir des fonctionnalités personnalisées, des calendriers de rapports et de la technologie pour soutenir les nouveaux produits et services financiers afin de répondre aux besoins opérationnels de nos IMF partenaires.

Q : Quel est le succès de l’équipe Kredits dans la mise en en œuvre de ses solutions technologiques ?
R : Nous avons un taux de réussite de 100% dans la mise en œuvre des Kredits dans les délais et le budget impartis. Ce n’est pas facile. Notre record exceptionnel a été accompli grâce à une méthodologie de collaboration, bien documentée et très bien accordée, qui est conçue de manière à assurer une compréhension optimale des opérations commerciales de nos IMF partenaires ainsi que les exigences techniques à l’appui. Nous accomplissons ceci en acquérant une connaissance approfondie des objectifs commerciaux et des opérations de nos IMF partenaires préalablement à la planification et la mise en œuvre par la suite de la technologie Kredits – garantissant ainsi que chaque mise en œuvre sied parfaitement les opérations commerciales et se complète avec succès.